insomnie et mysanthropie

January 16th, 2010

“La nature a horreur du vide”. voilà typiquement la phrase que balancera un demi-cultivé pour excuser la vacuité de son discours, logorrhée qui n’est qu’une rustine empêchant l’assistance. j’avais lancé je ne sais plus quelle émission télé sur l’ordinateur. La nature a horreur du vide a été la première phrase qu’a osé émettre un crêtin quelconque, fier de prouver qu’il était diplômé. j’ai fermé la fenêtre. j’ai toujours un peu de mal à supporter les clichés et si d’aventure je désire écouter l’avis d’autrui sur quoique ce soit, le lieu commun me devient particulièrement insupportable. je ne me fais pas d’illusion, je dois moi-même enfoncer des portes ouvertes. disons que les clichés doivent avoir ceci de commun avec les pets qu’on ne supporte que les siens.

c’est au nom de ce principe que je sens que je vais partager avec vous mon dégoût d’Isa*belle Gior*danno, la gourdasse qui présente Sévices publiques sur Ra*nce Inte*r.

Zaza essaye de diversifier l’auditorat de FI. partant du principe qu’il serait bon que cette radio ne soit pas écoutée que par des professeureuses et autres lilibobos*, je devrais être heureuse qu’elle ose aborder des sujets comme la désobéissance civilie à l’heure du deuxième café du matin, la dernière chance de se réveiller sans avoir des palpitations. sauf que la greluche, pour causer irrévérance, invite Chri*stian Van*neste, le député du Nord. ici, une petite citation s’impose.

« l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité […]. Je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité […]. »

s’il savait comme je suis heureuse de menacer la survie de l’humanité celui-là… vu que la bêtise de l’être humain ne suffit pas à assurer son extinction immédiate en dépit de quelques spécimens qui y travaillent et auxquels je rends un femmage vibrant (vous avez vu le dernier palmarés des Darw*in awa*rds ?). mais enfin passons.

C.V a été prof de philo. c’est pratique la philo, surtout la logique, ça donne une maîtrise du sophisme assez pointue. il les aligne c’est magnifique. désobéir à la loi c’est mépriser le peuple puisque la loi a été votée par des député/e-s qui sont l’émanation directe du peuple. le peuple suinte les député/e-s et les députés suintent la loi, c’est un processus naturel qu’on ne peut que respecter. c’est comme l’hétérosexualité.

Zaza a fait sciences po mais elle l’écoute parler sans même prononcer le mot légalisme. elle écoute elle bénit oui oui alors que mes doigts se crispent sur le clavier et que je jure de ne plus lui prêter l’oreille, jamais.

sur ce, je ne sais pas si je vais me promener ou lire, elle est déjà 6heures, je risque de croiser des gens et je suis pas d’humeur.

* libéral-libertaire bourgeois bohême

3 commentaires to “insomnie et mysanthropie”

  1. la Gomme Ina Says:

    Et moi qui pensais que la seule vraie menace pour la survie de l’humanité était la mort…

    Que ne me suis-je point fourvoyée durant toutes ces années !

  2. Moukmouk Says:

    si la nature a horreur du vide… pourquoi l’univers est-il composé de 99,999999 et plusieurs autres % de vide ? pourquoi autant de crétins à la tête vide osent faire résonner la calebasse qu’ils ont sur les épaules ?

    est-ce que “la nature a horreur du vide” est une antiphrase?

  3. Poutine Girl Says:

    c’est en tout cas une anthropomorphisation voire une “déisation” de la Nature.
    ravie de te revoir par ici, j’allais finir vraiment mysanthrope.

Participez!