ce qui m’habite
Saturday, November 29th, 2008je sais, vous avez cru que je vous délaissais pour les paradis artificiels de la vie active (la carte bleue à volonté, le restaurant souvent, les horaires stables, tout ça tout ça), eh bien non.
c’est juste que j’ai eu des tas de trucs hyper importants à faire, en ces temps terribles de pluie froide, de nuit toute la journée et de crise terrible que bon je vous dis pas, même mon indien à 5€ a augmenté. je ne parle pas seulement de tout ce temps que j’ai passé à harceler ma “conseillère financière” pour qu’elle me dise à demi-mot que oui bon ils ont un peu égaré mon chèque de 320€44 des impôts irlandais, qu’il était tellement beau ce chèque du Trésor que j’avais envie de le faire encadrer. ben j’aurais dû. je vous dis que ça je suis toute chafouine. mais passons.
j’ai aussi dû passer beaucoup de temps au travail et ça m’emmerde mais à un point.
enfin je vais pas revivre tout ça ici vu qu’une fois ça suffit et que j’écris pas un blog pour m’ennuyer.
non, je vais plutôt vous parler de ma nouvelle marotte, ma lubie actuelle.
je veux un animal de compagnie depuis bien longtemps. alors bon n’en déplaise à l’ours les chats j’aime bien ça mais en appartement c’est un peu triste, moins que les chiens de sac à mains, certes.
en fait ce que je veux, c’est pas un chien, c’est pas une tortue ni un hamster mais … une furette.
alors pourquoi me direz-vous. eh bien d’abord pourquoi pas, mais surtout parce que je crois qu’on est faits pour s’entendre vu qu’on est pas mal semblables.
enfin déjà le furet c’est un animal de snob. je vois par exemple Françoise quand je lui ai parlé de ma réflexion actuelle elle a hurlé que c’était pire qu’un rat et qu’il était hors de question que je ramène “ça” à la maison. c’est pas l’animal de la bonne famille française, à des kilomètres du labrador. bon c’est pas un serpent non plus, je sais.
argumentaire qui tue :
- un furet dort environ 18 heures par jour.
- un furet déteste être réveillé
- le furet est un animal un peu crêtin que l’on doit garder en intérieur parce que sinon, très curieux, il va s’éloigner. il est incapable de retrouver son chemin.
- et pis surtout ya des hamacs pour furets dans lesquels apparemment ils adorent se vautrer.
je nous imagine déjà, moi dans mon hamac, Esperluette dans le sien, moi lisant et elle ronflant.
bon alors je sais pas bien si je suis prête à dresser l’animal et à pas partir un mois par ci un mois par là, ne pas décider que bon non ce soir je rentre pas. ça, c’est problématique.