Archive for October, 2011

marginalité sexuelle et linguistique

Tuesday, October 18th, 2011

 je ne blogue pas ou plus et délaisser cet espace d’épanchement virtuel me peine.

c’est que je ne sais trop que raconter. prenons par ordre anti-chronologique et tant pis pour les esprits chagrins historiens.

je suis finalement débarrassée de mon mémoire. après l’avoir fini pour la quatrième ou cinquième fois, j’ai pu soutenir.

je n’ai pas utilisé mon laser rouge, j’ai préféré me cantonner à une certaine sobriété.

j’ai dit les lesbiennes ne sont pas des gouines au jury et tout le monde a pris ça très au sérieux et a noté. j’ai dit les gouines et les pédés radicaux refusent le terme queer. je fais autorité en matière de marginalité sexuelle. on m’a demandé un poster de mon arborescence des sexualités humaines, pierre angulaire de ma recherche, arbre des déviances qui part d’être humain pour arriver à lipstick butch ou à polar bear et j’ai promis de le faire imprimer.

me voilà doublement masterisée. à l’avenir, vous m’appellerez donc maîtresse.

- - -

mais la grande nouvelle qui ne l’est plus trop, c’est que depuis que j’ai fait couper mes cheveux et ai adopté une allure résolument lesbienne (une partie de mon crâne est rasée), je me suis transformée en fille. je me regarde dans les miroirs et même des fois je me coiffe.

mais le pire, c’est qu’il y a quelques nuits, j’ai rêvé que j’allais voir ma coiffeuse et qu’elle me faisait une teinture jaune pisseux. je n’avais rien demandé de tel mais elle voulait faire ressortir mon blond originel (parce que j’étais blonde quand j’étais petite, il faut que ça se sache). je ne me reconnaissais plus et j’avais peur de sortir. j’ai passé le reste de mon cauchemar à me demander si je rasais tout ou si j’investissais dans une perruque.