Archive for January, 2009

Poste 57

Monday, January 12th, 2009

en ces temps de désobéissance civile branchée et après 3 semaines de silence ô combien oppressant et pesant pour vous, je prends le clavier et m’en vais vous donner des nouvelles.

seulement voilà, en toute lucidité, il ne se passe pas grand chose de blogable dans ma vie.

là par exemple voyez je suis en cours et je vous le cache pas c’est pas la joie. je suis déçue mais alors déçue par ce master en écriture de modes d’emploi et autres joyeusetés bilingues.  voyez je le savais bien que j’allais pas m’ouvrir des horizons de folie, que de toute façon ça allait pas arriver à la cheville de mes cours de Concor*dia. mais je ne m’attendais quand même pas à ça. par exemple on a eu une semaine de cours pour apprendre que quand on mettait un titre il fallait après dans la partie parler de ce que le titre annonçait. voyez les rédacteurices techniques, c’est une belle bande de révolutionnaire. non mais mine de rien, avec leurs phrases courtes et leurs étapes numérotées, les rédacteurices techniques comptent bien dominer le monde.

bref. par exemple dans la semaine, j’ai eu un grand moment d’errance.

je me renseignais sur les maisons closes parisiennes, ma nouvelle marotte. Cyril, à ma gauche, se cherchait un vrai master pour l’année prochaine. Florian, à ma droite, se renseignait sur les lampes de luminothérapie. Delphine, à droite de Florian, lisait un site fascinant sur les emballages plastiques et les phtalates.

bon il se passe bien 2 ou 3 choses dans la journée, j’exagère. ya Marie B., la fille qui fait pousser de l’huile dans ses cheveux, qui fait réchauffer son tuperoire atomique qu’après on ouvre la fenêtre et on fait brûler du papier d’Arménie en essayant de pas hurler.

Ya Ste*ve qui nous résume le conflit israélo-palestinien avec un talent de vulgarisation digne de TF1.

ya M.J. qui nous explique, au choix, que quand elle était prof de philo elle […], que le grand philosophe Alain disait que […], qu’en histoire médiévale on considère généralement que […] ou que quand elle va à la piscine elle a les fesses qui flottent.

je m’épanouis, je vous dis que ça.