Pause mémorielle
May 10th, 2011J’interromps un instant mes recherches poussées sur des objets verbaux obscures, des concepts flous, les mots que l’on trouve avant après qui transpédégoui*ne (1) qui trannyf*ag (2) pour narrer ici quelques nouvelles. je ne crois pas que grand monde se demande ce que devient la chaussette mais j’ai un peu de temps à perdre entre les derniers cours de l’année à préparer, mes heures de vélo (que celui ou celle qui me soupçonne de faire du vélo d’appartement ferment cette fenêtre) et mes soupes à la banane (+ tomates + lentilles corail + épices).
je vous écris à 2 semaines de mes 26 ans, au lendemain de la découverte de mon deuxième cheveu blanc. n’allez pas croire que je vieillisse mal, bien au contraire, je me rapproche de ma nature profonde : le vampire (végétarien). l’anémie m’a longtemps donné un teint blanc maladif que venait compléter cette manie de vivre la nuit et de dormir le matin. depuis peu, mon corps refuse franchement la lumière du jour : il y a d’abord eu les migraines ophtalmiques si je sortais sans me protéger les yeux. c’est embêtant. je me soupçonne maintenant de faire de l’allergie au soleil.
depuis peu, mon boulot des spams me permet de nouveau de ne rien toucher pendant une dizaine de minutes sans être pour autant déconnectée. avant cela, j’ai traversé une période de quelques semaines pendant lesquelles 2 minutes d’inactivité suffisaient à arrêter le compteur, me forçant à une assiduité fort dérangeante. cette nécessaire concentration portait ses fruits et ne pas exploser les scores était un exercice qui demande une maîtrise de soi digne des plus grand/e-s saboteureuses. tenue de juger 100 pages par heure, j’en abattais 140 si je me laissais aller et luttais donc pour travailler lentement. cette époque est révolue et je refais vaisselle, café et pipi pendant mes 4 heures de travail quotidien.
voilà, ce sera tout puisque je ne sais toujours pas bien où je vais aller traîner mon pessimisme enjoué cet été.- - -
pour votre édification queer :
(1) mot-valise censé rassemblé des gens qui n’arrivent pas à militer ensemble mais continuent d’essayer
(2 )transsexuel homosexuel (femme devenue homme pédé)
May 11th, 2011 at 12:26 pm
Tiens, je ferais la même soupe si j’aimais la banane… du coup, je la fais sans banane, ce qui est beaucoup moins original.
Moi je dis la montagne, ça vous gagne, mais je comprends que ça manque d’exotisme. Moi-même je suis partagée entre des questions de budget, de ptite famille, et de désirs d’ailleurs… Mais je vois pas en quoi emmener mon lutin en d’autres contrées seraient un problème (pour lui, parce que c’est pas encore cette année que Maman va crapahuter comme elle aime, ie comme une malade, si elle porte son petit en écharpe)
Bosses pas trop fort, c’est mauvais pour la santé. Et courage, le mémoire on en vient à bout !
Bises
May 11th, 2011 at 4:27 pm
je passe devant un ordino et bing!! un nouveau billet. Je suis gâté. J’espère que tu pourras venir avec moi à la chasse aux chants d’oiseaux.
May 19th, 2011 at 6:52 pm
Y’a pas de justice, je suis à deux mois de mes 25 ans… Et je ne peux plus compter mes cheveux blancs sur mes dix doigts :’(
Non, non, je ne m’intéresse pas qu’à mon petit nombril dans la vie !
Pour cet été, je compatis, parce que je n’arrive pas non plus à me décider entre deux grandes idées qui me tiennent à coeur… Nous aurons prochainement l’occasion d’en recauser si tu veux
Bisous et bonne fin de mémoire !