utile chaussette

March 29th, 2008

moi: j’ai appris aujourd’hui qu’il y avait un accord entre ma fac et air france,

elle: … (aucun intérêt visible)

moi: alors je pourrais peut-être aller y faire mon alternance

elle: … (aucun intérêt)

moi: ça veut dire que je serais employée par Air France

elle: … (idem)

moi: ben je pourrais avoir des billets presque gratuits pour moi et mes proches.

elle: et le PaCS ça marche?

moi: je crois oui

elle: (silence) ben faut qu’on se pacse alors.

7 commentaires to “utile chaussette”

  1. Moukmouk Says:

    Bon… on voit où est l’intérêt.

  2. ... pardon ? Says:

    bein, après on vole vers Montréal ! gratuitement ou presque !!! ça c’est intéressant ! … (ce n’est pas toujours de l’indifférence)

    ah Moukmouk, je suis en train de lire Tremblay : “Le trou dans le mur”, c’est pas mal,dis donc, tu l’as lu ? j’en suis à l’histoire de l’acteur français qui a perdu sa langue dans d’ignobles circonstances, est-ce que les français sont souvent vus comme des sales snobs ?

  3. Moukmouk Says:

    Français sale snob? non nous sommes chanceux, les sales snobs français qui gueulent sur tout repartent après quelques mois, alors il ne nous reste que les français pas cons et agréables à vivre. Mais c’est dur quand on va en France, parce qu’on rencontre tous ceux qui ne sont pas restés. (Mandarine est l’exception, elle veut revenir aussi).

    Je préfère les très vieux Tremblay que les récents… Mais c’est peut-être qu’à l’époque sa littérature a été un grand choc, maintenant on est habitué. Un peu comme Ducharme.

  4. exceptionnelle et intéressée Says:

    Je comprends très bien. Je suis désolée de ne pas avoir de choc pour Tremblay, il me divertit de manière excellente, ce qui est déjà énorme.
    A bientôt !

  5. Denis Says:

    Bon, il faut donc que je lise Tremblay, mais est-ce qu’il peut tomber à l’oral du capes? je ne crois pas. Sinon, moi aussi je cherche à voyager à pas cher, pacse toi avec moi…

  6. c-a Says:

    hm… j’aime pas trop tremblay moi… peut-etre est-ce que c’est son premier ouvrage que j’aie lu, “la cité dans l’oeuf” qui ne m’a certainement pas touché qui fait que j’ai un préjugé négatif…

    les belles-soeurs et à toi pour toujours sont quand même pas mal, c’est des références socio-historiques, mais comme je trouve ce passé social moche, c’est dur pour moi d’apprécier…

  7. admin Says:

    je pense qu’il faut lire tremblay… mais je n’ai lu ni la cité dans l’oeuf ni les belles soeurs. je suppose que les chroniques du mont royal décrivent le même milieu social par contre. donc, de mon point de vue extérieur d’étrangère, je dis: lisons tremblay!

Participez!