Journée mondiale de la gentillesse
November 15th, 2010on pourrait croire à une de mes blagues de mauvais goût. mais non, point de cynisme et de mauvais esprit. hier était bel et bien la journée mondiale de la gentillesse.ça sent le produit pour les toilettes à la violette à plein nez, la journée mondiale de la gentillesse. une odeur factice entêtante qui tente de cacher la puanteur tenace (et bien plus naturelle finalement) des toilettes.
sachez en outre que 2010 est l’année de la biodiversité. je suppose qu’hier était donc le jour où il était de bon goût de caresser un requin, pleurer les dodos, aimer un gorille au lieu d’écraser vulgairement un pauvre cafard - on a la biodiversité qu’on peut.
moi, pour fêter cette belle journée, j’ai gentiment laissé l’amoureuse corriger l’interrogation de verbes irréguliers que j’avais donnée à mes petits de L3. et je tiens à ce que ce soit clair : c’est elle qui m’a demandé. plusieurs fois. parce que ça lui “ferait du bien de réviser”. pour vous donner une idée du niveau d’anglais de mes jeunes à 20 ans passés, ils ne connaissent pas le participe passé de be. ils ne savent pas non plus poser une question. le s de la troisième personne au présent est une donnée aléatoire. et malgré cela, lorsque j’expliquais que minute peut vouloir dire minute ou minuscule selon la prononciation. c’est que l’accent tonique change de syllabe, entraînant une prononciation un peu différente, mais je ne savais plus quelle prononciation était quoi et pour éviter de leur dire une connerie, je leur ai dit que je regarderais pour la semaine suivante. malgré le niveau global du groupe donc, Camille a pris la parole pour dire “oui mais madame on est là pour apprendre à communiquer aussi”. mon sang n’a fait qu’un tour et au lieu de lui dire “écoutez Camille si vous aviez un niveau d’anglais suffisant pour vous préoccuper de ce genre de détails sans lesquels on vit plutôt bien, vous seriez dans un autre groupe avec une autre prof probablement plus compétente. en attendant d’en arriver là, apprenez donc le présent”, je lui ai dit “oui vous avez raison, je ne manquerai pas de vérifier pendant la semaine”.
tas de con/ne-s.
November 15th, 2010 at 6:07 pm
Non non non il ne faut pas dire que tes étudiants sont des cons… même si c,est vrai c’est ton boulot de les sortir de là… (et si ce n,est pas possible de les écraser comme des cafards… je n’ai jamais écrit une pareille chose, c’est un faux!)
November 15th, 2010 at 6:10 pm
au fait, si les profs utilisaient la méthode dont je n’ai pas parlé…il n’y aurait plus de problèmes de biodiversité, il n,y aurait plus d’humain pour les causer.
November 15th, 2010 at 6:14 pm
mais moi je vais faire tout ce que je peux, sauf que pour celles et ceux qui ont 6 à une interrogation de verbes irréguliers digne du collège (tu apprends, tu régurgites, tu as 20, c’est mécanique mais nécessaire) je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire.
November 25th, 2010 at 5:23 pm
Je vois que tes élèves te poursuivent jusque dans tes mémoires - a little bit ‘dangerous’ in fact mais d’abord quasi inévitable. Ca fait pas longtemps que G appris à chasser complet des neurones la pollution scolaire & C ma plus big victoire! A peine le boulot lâché que C comme mes petits et mes grands n’existaient plus!!
By the way, ton nouveau blog “à envolées lyrico-sexuelles”, il est comme ta plume: bioutifoul ;o))
Love o 2 zamoureuz
November 25th, 2010 at 6:09 pm
Yopcoco, vous ici !
welcome in da chaussette blog et merci pour le compliment.